vendredi 2 août 2019

#Développement_personnel :Deux actions indispensables pour avoir plus de de motivation

Salut !.... Si tu es ici, ça veut dire que toi aussi comme moi tu as des problèmes de motivation, tu as du mal à atteindre tes objectifs. Alors voici pour toi, deux actions indispensables pour booster un peu ta motivation. J’espère que tu es maintenant clair sur tes objectifs et aussi les choses à améliorer pour les atteindre.   Je n’insisterai jamais assez sur l’importance d’avoir des objectifs clairs dans notre vie.   Mais parfois, on a beau connaitre nos objectifs, on a beau savoir spécifiquement ce qu’on doit faire pour les accomplir, on ne trouve pas la motivation.   Est-ce que ça t’es déjà arrivé d’avoir un projet à faire, un dossier à rendre, un examen à préparer, mais tu n’arrives pas à trouver la motivation pour te lancer.  Tu sais ce que tu dois faire mais tu ne trouves pas la force pour passer à l’action. Il faut savoir que la motivation n’est pas quelque chose d’inné mais quelque chose qui se développe et qui s’entretient. C’est comme les muscles dans notre corps, si tu ne les travailles pas, ils s’atrophient. Tu as besoin d’entretenir et de développer ta motivation. Voici 2 questions qui t’aideront au quotidien pour garder une motivation constante jour après jour.   Je te suggère de te poser ces questions tous les soirs en rentrant du travail ou avant d’aller te coucher. 1. Qu’est-ce que j’ai fait de bien aujourd’hui ?    Tous les soirs, pose-toi cette question « Qu’est-ce que j’ai bien fait aujourd’hui ? ». La plupart des gens se posent la question inverse. Ils disent « quelle journée pourrie ! » ou « Pourquoi ma vie ne tourne pas rond ? ». Au lieu de se poser ces questions destructrices, demande-toi : qu’est-ce que j’ai bien fait aujourd’hui ?   Comme ça tu vas te concentrer sur les bonnes choses que tu as faites. Tu vas renforcer l’idée que tu es quelqu’un qui passe à l'action et qui accomplit des choses.  Les réponses à ces questions t’aideront à être plus motivé et plus confiant. Et encore mieux, le lendemain tu seras encore plus motivé pour prendre encore plus d’actions.  2. La 2ème question est: qu’est-ce que je peux améliorer la prochaine fois ?    Tous les soirs, pose-toi cette question : qu’est-ce que j’ai fait aujourd’hui (mais) que je peux améliorer la prochaine fois ?  Comme ça, tu vas t’améliorer de façon continue. Les japonais ont même un mot pour ça, ils appellent ça « Kaizen » qui peut se traduire par « amélioration continue ».   Imagine que tu t’améliores juste d’un pourcent tous les jours, cela fait 365% à la fin de l’année.    Tu vois bien que cette question est formulée de façon à t’inciter à te concentrer sur les solutions et sur les choses à améliorer.  La plupart des gens se concentrent sur les choses qu’ils font mal ce qui détruit leur confiance et leur motivation. En tout cas,c'est tout ce que j'avais à te dire aujourd'hui concernant la motivation. Surtout penses à me laisser un commentaire.

jeudi 1 août 2019

#Vie citoyenne:le rôle du président de la République congolaise


C’est le chef de l’État
Premier responsable de la bonne marche du pays, il incarne l’autorité de l’État. Il doit veiller au respect de la Constitution  : il est le garant du bon fonctionnement de la démocratie et du respect des libertés. Responsable de l’indépendance nationale et de l’intégrité du territoire, il est le chef des armées. Président de tous les de tous les congolais , même de ceux qui n’ont pas voté pour lui, il a en charge l’essentiel  : l’unité nationale.

Ses pouvoirs sont importants
Il nomme le Premier ministre et les membres du gouvernement, les principaux responsables de l’administration, les ambassadeurs. Il dirige la politique extérieure  et est l’interlocuteur des dirigeants des autres pays. Il intervient dans les choix économiques, stratégiques, culturels. Son action influence directement la vie des congolais .

Mais ne sont pas illimités
Pour aller plus loin sur la République du Congo,cliquez ici.  Le président est au centre du pouvoir, mais il n’a pas tous les pouvoirs. Il a ceux que la Constitution lui reconnaît. Il ne peut pas faire et défaire les lois à sa convenance, sans l’accord du gouvernement et des assemblées parlementaires. Il doit surtout tenir compte de l’avis des citoyens afin de garder leur confiance.